3- Comment gérer ses PEURS, ou jouer avec, au jeu de la VIE.

Dernière mise à jour : janv. 20

Nous allons, si vous le voulez bien, jouer, et voici les règles du jeu.


La vie est un jeu, comme tous les jeux, il y a des tricheurs, des menteurs, de mauvais perdants, des ingrats, des abuseurs.... enfin la liste est longue d'autant plus que ce jeu est celui de la chasse au trésor!

Et vous êtes sur un bateau en partance pour les mers du sud...wouah! Quel programme ! La mer est selon les périodes, houleuse et certaines zones connaissent des typhons, cyclones, dévastant tout sur leur passage.

L'important est d'arriver vivant sur une île, où vivent des crocodiles, mais où il y a du soleil, des noix de coco, des fruits exotiques et des plages de sable fin. Là les pirates ont caché un fabuleux trésor.

Au cours de ce voyage, il y aura des inconnus comme des labyrinthes, la marche du feu, des serpents...

Arrivés sur l'île vous aurez à découvrir, bien cachée derrière des lianes, une grosse pierre. Il faudra la basculer pour entrer dans une grotte noire et sombre.

La première pièce traversée, il faudra tenir en équilibre sur une planche en bois large d'un

pied et longue de trente. En dessous le vide et de l'eau où vivent des crocodiles...Ouf!

Si vous réussissez les épreuves, vous arriverez à une pierre, au dessus d'un sarcophage dans lequel est enfermé le trésor. Pour votre voyage, vous allez déjà identifier vos peurs, et maintenant vous allez découvrir comment chaque situation va pouvoir vous fragiliser, ou vous renforcer dans votre corps physique, et dans votre corps émotionnel.

Vous savez que les énergies ou les polarités Yin et Yang vous ont fait comprendre, qu'un simple déséquilibre peut entraîner un basculement de force et aboutir à des conflits, des dualités en vous et forcément avec les autres.

Ne jamais perdre de vue que nous sommes responsables de nos actes, et que chacun aura des conséquences pour nous et pour les autres.

Cela fera de vous, soit une victime, soit un bourreau, et le sauveur ne sera là que lorsque vous aurez compris que dans notre quête au trésor nous serons seuls à jouer les 3 rôles.


La DISTRIBUTION des RÔLES


Maintenant c'est vraiment le jeu, afin de vous aider à comprendre et vous retrouver. Il est important que ce que vous allez vivre, même si cela ressemble à de la fiction, soit peut-être aussi ce que vous avez vécu. Certains vont se reconnaître, et comme par hasard, tout étant selon les lois de l'Univers parfaitement orchestrées, ils reverront leurs moments difficiles ou joyeux.

Ce n'est qu'un jeu, celui de la vie, afin que vous ne preniez pas trop au sérieux toutes les situations: Il vous suffira de comprendre, que ce que nous créons devient réalité, et qu'aussi vite que nous l'ayons créé, aussi vite il peut disparaître.

Les peurs sont des ILLUSIONS, à vous de les faire disparaître ou de les apprivoiser. Quelques peurs sont plus douloureuses que d'autres, mais elles sont ou ont été fonction de nos acceptations, ou bien elles proviennent de nos vies antérieures...

Il est important d'apprendre à VIVRE.


Le JOKER

C'est la carte maîtresse, un plus, qui pourra nous sortir des mauvaises positions. Elle représente notre hérédité, celle que nos parents nous ont transmis, soit :

- La Force

- La Santé

- La Vigueur

- La Puissance

Tout ce qui touche au physique.


Puis ce que notre âme a accumulé comme expérience dans nos vies passées, soit :

- La Force d'Âme

- La Volonté

- Le Discernement

- La Lumière

- La Confiance en Soi

- L'Amour

- Le Rayonnement ou Pureté


Les Pions


Il s'agit là de NOUS, c'est le point de repère pour avancer, reculer, en fonction de nos peurs. C'est le cheval et son cavalier de lumière venant conquérir son monde intérieur, peuplé souvent de fantômes, de chimères, dont il faudra se débarrasser. Le pion affrontera les mille et un tourments, et se dirigera vers le but ultime de l'Initiation: Le LÂCHER PRISE.

Il rencontrera aussi sur sa route d'autres cavaliers, certains feront un bout de chemin avec lui, et d'autres dont il devra se protéger (les faiseurs de troubles...)

Le but étant de ne jamais juger, il est cependant recommandé d'éviter les troubles, et de se servir de son discernement afin de ne pas se faire détruire.

Cependant dans la vie nous avons notre libre arbitre, et personne et surtout pas au nom de croyances, ne doit se laisser détruire. Ce ne sont en effet que des croyances. Toutes religions basées sur des croyances sont mystiques, et ne peuvent en aucun cas être une finalité, mais peuvent être considérées comme un pas vers la clarté. Tout peut s'expliquer, se démontrer, pour être accepté. C'est maintenant possible.

Par raisonnement, par comparaison, d'une façon empirique, logique, et non rationnel, nous pouvons comprendre que tout se succède, s'harmonise, s'équilibre, mais que ce qui est rationnel n'est pas forcément logique, mais linéaire.


Les Dés


Un dé est fait pour être lancé. Cela représente la force énergétique que vous allez mettre en vous pour projeter votre pensée de création.

Ce que vous désirerez se réalisera en bon ou en mauvais.

Vous vous donner la possibilité d'avancer....attention aux pièges, mais pas de doute.

Chaque possibilité d'avancer doit être contrôlée par VOUS. Vous êtes tous capables, ne vous laissez pas influencer. C'est ce qu'on appelle le subliminal oral : La PERSUASION.

La vie est faite de leçons, soyez bons joueurs...!


Les Cartes


Elles représentent les entraves que vous vous mettez, mais aussi les initiations que votre âme, votre conscience, votre moi supérieur, placent sur votre route afin de ralentir votre véhicule qui parfois s'emballe.


Les jeux sont donc ouverts, nous vivons une grande finale, ou l'Ombre et la Lumière cherche à s'équilibrer. L'Ombre a peur de disparaitre et sort ses dernières cartes, et la Lumière avance timidement de peur de se tromper. Soit pour les deux la Peur de la Mort pour l'Ombre, et la Peur de l'INCONNU... pour la Lumière.

L'Ombre exagère, ayant pendant 26 000 ans descendue trop bas dans la noirceur. Elle a donc du mal à se ressaisir, et voit la lumière comme une mort pour elle et non une ouverture, une nouvelle naissance vers une nouvelle forme de vie.

La Lumière fragilisée par le passé ressent, titube et se rebelle contre l'ombre appelée à disparaître, sans se douter qu'elle ne fait qu'un avec elle, puisque l'ombre laisse place à la lumière, et un jour la Lumière fera place à l'ombre, dans un but de continuité cosmique, mais sur des plans vibratoires toujours plus élevés. C'est l'alternance du Yin et du Yang.

Nous vivons une gigantesque pièce de théâtre improvisée, sans connaître la fin de l'histoire mais où tout le monde applaudira,... l'Univers étant présentement dans un acte d'AMOUR INFINI.


74 vues0 commentaire