8 - Le Médiateur Divin, côté positif de l'évolution de l'humanité-Réunion des 3 plans, La Couronne

Dernière mise à jour : 2 déc. 2020

VAV ou WAW la 6 ème lettre de l'alphabet hébraïque : Valeur numérique 6


Les chercheurs de la symbolique du 666 dans l'apocalypse, ont toujours cherché l'explication de ce nombre, celui-ci étant prédit comme un chiffre d'homme, mais issue de la bête, en oubliant que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Si le 666 correspond à une symbolique dans l'Apocalypse de chiffre d'homme, tel que le V de victoire utilisé notamment par certains regroupements de l'ombre, il se trouve normalement en réalisation, en symbolique inversée et en installation, dans la lumière.

C'est le jeu de l'ombre et de la lumière que nous vivons actuellement. Nous avons donc chercher une autre explication positive pour le cycle de 26 000ans à venir afin de positiver ce symbole, dans la lumière.

Si c'est un chiffre d'homme également dans la lumière, cela peut être aussi celui de l'homme nouveau à construire, en réunissant ce qui va lui permettre de devenir un homme réalisé dans la lumière.

Pour cela l'homme nouveau devant devenir un être réalisé il est donc important pour cela que les 3 parties de lui-même ne forment qu'un .

Comment cela ?

Les 3 plans:

Nous avons vu les différents plans composant l'être humain, à savoir le plan physique, avec son hérédité, ses chances liées à la pensée sur lui-même afin de rester en santé, puis le développement naturel de ses émotions, construisant le plan psychique. Enfin son évolution ou travail sur lui, afin de faire circuler en lui les énergies lui permettant d'ouvrir toutes l'évolution de l'esprit et les différentes portes menant au plan spirituel.

Comme nous le savons, c'est tout un parcours de nombreuses vies et d'évolutions, dans le cycle se terminant, cycle de métal, ou kali yuga, l'âge de fer, plein d'épreuves nous obligeant à évoluer.

Si le parcours a été rude, il a été nécessaire pour séparer le bon grain de l'ivraie. Mais la rudesse et l'acharnement aurait pu être plus fraternel. Ce cycle manque effectivement de souplesse, d'intelligence, et surtout d'Amour. Heureux qu'il se termine. Tout comme la nuit précède le jour et disparaît un temps, le jour prend place pour un temps ou cycle.


Alors comment comprendre que ces 3 plans puissent se réunir, pour permettre l'unification de l'être humain et son éveil afin de faire place à la lumière.

Chaque plan nécessite un effort de transformation, et le temps est compté. Comment donc unir ces 3 plans ?

Il existe un certain bon sens qui, si vous vous posez les bonnes questions vous montre le bon chemin. La nourriture, en fait partie, et la qualité de tout ce que vous respirez, manger, buvez, absorbez,...allant de votre assiette, à la qualité de vos maisons, en passant par la manière de vous soignez, de vous conduire, et vous comportez... ( tout un échange que nous pourrons avoir sur ce site afin de vous permettre de mieux comprendre ... À venir ).

L'ensemble des échanges dans votre corps par la nourriture, ou la pensée, les émotions, va permettre d'améliorer la circulation de vos énergies, vous permettant l'ouverture de vos centres énergétiques, soit les différents plexus : coccygien, hara, solaire, cardio, gorge, frontal, et en finalité le moment venu le coronal ou Kether. Ce dernier est au sommet du crâne, et permet pour les êtres en éveil, l'ouverture de la couronne, ou Kether, ou le chakra coronal. Vous savez ce magnifique soleil qui vous permettra d'aller plus loin encore dans votre évolution.

2020 est l'année de Kéther ou Coronal, d'où toutes les initiations que nous vivons, afin de nous positionner face aux bonnes décisions à prendre. L'heure des CHOIX!

Cet accord parfait des 3 plans en fait, ne se fait pas tout seul.

Il y a une lettre hébraïque pour cela: la lettre VAV,( ou vov ou waw) c'est la sixième consonne de l'alphabet hébraïque, d'une valeur numérique de 6.

VAV est défini comme Médiateur Divin, en forme de crochet, ayant l'action d'unir, de relier afin d'avoir le discernement sur l'orgueil et les pouvoirs. Pour ceux qui ne le savent pas, chaque lettre de l'alphabet hébraïque au nombre de 22 consonnes, a une fréquence et une valeur numérique lui conférant une action puissante . La complexité et l'utilisation des lettres hébraïques est d'une grande puissance, nous le verrons plus loin...

Le crochet, de VAV ou WAW, sert à relier ainsi sur les 3 plans l'ensemble de chacun par une puissance numérique de 6,6,6, ou lien entre les 3 plans.

Pourquoi ?

Selon le livre des principes kabbalistiques, WAW se présente ainsi ( extrait du livre du Rabbi A.D Grad- Les clés secrètes d'Israël chez Robert Lafond- Édition les portes de l'étrange:

WAW, ou VAV est :

- Sixième lettre de l'alphabet hébraïque, unique consonne pouvant être considérée également comme voyelle, et lettre simple.

Valeur numérique : 6

Appartient au plan kabbalistique des archétypes.

Sens ontologique : Conjonction

De même que la lettre Hé, la lettre WAW fait partie du Tétragramme sacré. Le Maître de Tout lui dit ( Lors de la création du monde ): " c'est assez pour toi et pour ta voisine la lettre Hé de figurer dans mon Nom, de constituer le mystère renfermé dans mon Nom et d'être gravées et marquées dans Nom. Aussi ne me servirai-je pas de vous pour opérer la Création du Monde."


En effet lorsque le Maître de Tout a voulu créer le monde, il a fait venir toutes les 22 lettres de l'alphabet Hébraïque, et a défini à chacune, sa place. La lettre WAW a donc été définie comme conjonction, reliant pour une valeur numérique de 6 le sacré .

Sur un plan kabbalistique nous pouvons donc utiliser le lien entre les 3 plans selon la conjonction en forme de crochet, et obtenir :

le 6 de la valeur numérique

le 6 du lien entre le spirituel et le psychisme.

le 6 entre le psychisme et le physique.

Ce lien permet donc de positiver le 666 de lumière.


103 vues0 commentaire