1- Chevauchement des Ères, et Fin de Cycle de précession des équinoxes

Dernière mise à jour : janv. 20


Nous sommes actuellement, et pour quelques temps encore, arrivés à une concordance ou alignement, de fin de cycle de précession des équinoxes et de chevauchement de 2 Ères, le Poisson qui s'en va et le Verseau qui arrive dans un nouveau cycle de 26 000 ans. De quoi se sentir étirés, voire déchirés dans nos manières de vivre et de penser : le passé et le futur. Allons-nous vouloir rester accrochés à nos vieilles habitudes, nos pelures d'oignons... ou bien accepter sur un plan plus élevé, de nous engouffrer vers le futur ! C'est tout un conflit individuel, devenant un conflit de société si nous ne comprenons pas pourquoi ! Y-a-t-il une solution, ou bien devons-nous accepter ce passage sans savoir pourquoi ? Là est la question, là est le problème ! Comment faire !


Pour commencer..... essayons de comprendre :

Les Cycles sont d'environ 26 000 ans pour le système de précession des équinoxes.

Les Ères sont d'environ 2 150 ans, et sont réglées selon les astres au nombre de 12 par cycle .

Les fins de cycle ou d'ères, ne sont pas linéaires et varient dans le temps, de quelques années. Ainsi le commencement de l'ère du Verseau ne commence pas un jour fixe, tout comme l'ère du Poisson ne finit pas un jour précis.

Il se trouve que l'ère du Verseau se situe dans le commencement du nouveau cycle de précession des équinoxes de 26 000 ans. D'où le chevauchement de 2 cycles, et de 2 ères en même temps, l'un finissant et l'autre commençant. Ce qui explique actuellement les différences et affrontements de sociétés.

L'Ère du Poisson termine avec le cycle de précession des équinoxes ou rotation complète du système des ères autour du soleil, pour laisser la place à l'Ère du Verseau, et le début du nouveau cycle d'environ 26 000 ans, afin de passer à une autre fréquence vibratoire, et aider les humains à s'éveiller à autre chose, une sorte de note de musique plus élevée.

L'Ère du Poisson a vu naître les religions basées sur le Christianisme et Musulman, alors que l'Ère du Verseau sera différente, les leçons aussi, et l'enseignement également d'où les différences de pensées émergentes et le besoin de passer à autre chose.

Lorsque le système solaire a fini sa course, toutes vies passent à une étape différente afin d'évoluer sur une note plus élevée. Ce grand bouleversement ne se fait pas du jour au lendemain, mais s'étale environ sur 25 ans, sauf si l'éveil se fait plus lentement par manque de prise de conscience, et de désir de passer à autre chose. Mais nous arrivons au bout de ce temps.....

Cette transformation ou transition, devrait se faire dans l'acceptation et l'harmonie, comme un cycle scolaire. Souvenez-vous lorsque nous changions de classe chaque année, et que certains redoublaient selon leur degré d'efforts fournis durant l'année. Présentement c'est le travail effectué durant vos incarnations sur 26 000 ans, qui vous permettrons de passer au cycle suivant, ou pas!

Chaque cycle de précession des équinoxes, se fait à un niveau vibratoire différent, et en synchronisation avec d'autres paramètres tels que : l'influence d'un autre soleil jumeau se déplaçant lui aussi dans l'espace, ou système solaire binaire. Notre système solaire est binaire comme beaucoup d'autres dans notre galaxie, créant ainsi un rythme d'évolution pour les humains et la planète, et en synchronisation avec l'humanité par période d'évolution nécessaire à son apprentissage.

En ce moment, la Terre se trouverait à égale distance des 2 soleils, subissant une influence importante afin de permettre le PASSAGE à un autre niveau de conscience.

Le tiraillement des forces du passé lié à l'Ère du Poisson et au précédent cycle de 26 000 ans, et les forces du futur liés à la venue de l'Ère du Verseau et le nouveau cycle, engendre des affrontements pénibles entre les deux énergies. Soit une confusion entre l'Ombre et la Lumière, ou le Yin et le Yang.

L'alternance de ces deux énergies par évolution des cycles, permet la stabilisation de l'Éveil chez les êtres vivants. L'Ombre va devoir laisser place à la Lumière afin de permettre l'évolution du vivant et de la matière.

Ceux qui veulent rester dans l'Ombre se priveront de l'évolution de l'éveil par attachement au matérialisme. C'est à dire sans spiritualité. Or la matière sans évolution se dégrade et finit par disparaître. Ce qui laisse peu de choix à l'Ombre pour survivre.


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout